La Réponse de EtriLabs à la Maladie à Coronavirus (COVID-19)

Chers amis et partenaires,

La pandémie de COVID-19 impacte le monde entier, et aucun pays n’est épargné.

EtriLabs a été fondé pour servir la communauté et le bien-être des personnes qui développent de la valeur, innovent et co-créent tous les jours dans nos murs est plus important que tout. C’est pour cela et compte tenu de l’étude des données provenant de la Chine, de l’Europe et des États-Unis, et de la fragilité des systèmes de santé dans nos pays, nous avons décidé de fermer sine die tous nos sites de Cotonou et celui de Parakou au Bénin. Cette décision a été prise également pour jouer notre partition afin d’arrêter la propagation de ce virus invisible et insidieux.

Toutefois, nos équipes resteront en télétravail afin de répondre aux urgences et tenir les délais de nos engagements. Vous pouvez nous contacter par mail et programmer des réunions de travail en ligne. Les réunions physiques seront limitées et feront l’objet d’études au cas par cas.

EtriLabs organise également une réponse collective et solidaire contre le COVID-19. Nous sommes un laboratoire d’innovation et ne rien faire est hors de question. Toutes nos startups, notre business unit et les autres membres de notre communauté travaillent depuis l’annonce du premier cas officiel au Bénin à trouver une solution pour stopper l’avancée du Coronavirus. Cette solution prendra dès le lundi 23 mars, la forme d’une plateforme web et mobile disponible à http://www.covid19.etrilabs.com. Des informations utiles, une cartographie du COVID-19 au Bénin et dans la sous-région, et la lutte contre la désinformation et les fake-news seront proposées. Nous aviserons pour des mesures additionnelles.

Pour terminer, je vous demanderais, où que vous soyez, de prendre cette situation au sérieux, de rester chez vous et de suivre les directives de vos autorités respectives.

Prenez soin de vous et de nos seniors,

Senam