Mabel ADEKAMBI partage son expérience avec les jeunes porteurs de projet

EtriLabs Sessions a reçu le Vendredi 4  Mai  2018, Mabel Adekambi la Queen of Soto by Fram, pour son talk « 120 minutes avec ». Cette session a été une occasion d’échanges et de partage sur le monde de l’entreprenariat.

Après des études en France dans le tourisme, la communication et l’entreprenariat, Mabel rentre au Bénin, pour apporter ses compétences et faire bouger les lignes. Passionnée d’entreprenariat mue par la volonté d’impacter, la jeune femme se lance dans la production d’une liqueur à base du Sodabi traditionnel, le King of Soto. Un produit « made in Benin » composé de sodabi local, de fruits et d’épices, car sa vision est de créer un produit identitaire à l’Afrique.

Partant de son expérience et de son vécu, Mabel a partagé avec son auditoire certaines astuces pour prospérer dans son business et avoir du succès. Ainsi, pour l’inspiratrice du « King Of Soto », il est important de travailler le branding de son produit, de sélectionner méticuleusement son équipe, de se rendre absolument disponible pour accompagner son business et de convenablement sécuriser certains avoir au péril de tout perdre.

L’entreprenariat nécessite de rester passionné et de vivre intensément cette passion.

Pour Mabel, chaque marché a ses spécificités et il est important pour tout porteur de projet de travailler et de développer son relationnel.  Aussi, pour entreprendre, faut – il de la patience selon la jeune CEO, pour qui l’entreprenariat est une vie de sacrifice.

Pleine d’ambition et passionnée, Mabel prend le refus de financement de son père pour un défi, une obligation de réussite et de succès. Il lui aura fallu des années de sacrifices pour améliorer le King Of Soto et le rendre accessible à sa clientèle.

King Of Soto, est une liqueur produite au Bénin, à partir du vin de palme traditionnellement transformée en une boisson alcoolisée, le sodabi. Le produit est commercialisé actuellement au Bénin et dans quelques pays de la sous-région. Toutefois, la promotrice espère  développer la marque et conquérir d’autres marchés sur d’autres continents.

Voici quelques images de la formation: