Space Apps Challenge 2017

Le Space Apps est un hackathon international imaginé par la NASA qui se déroule simultanément pendant 48 heures dans plusieurs villes du monde. Les équipes pluri-disciplinaires composées de codeurs, scientifiques, concepteurs, créateurs de contenu, décideurs, designers , makers ( bidouilleurs électroniques ), technologues , geeks, game designers et tous les enthousiastes de la science proposent des solutions innovantes aux défis auxquels nous sommes confrontés sur Terre et dans l’espace.L’édition 2017 qui avait pour thème la  Terre  a eu lieu du 29 au 30 Avril 2017 dans les locaux de  Etrilabs  .


A Cotonou,le Space Apps  Challenge fut une expérience édifiante.Plusieurs communications ont été faites pour aider les participants à mieux collaborer sur le Hackathon, les équipes ont été constituées et les projets identifiés.Suite  à la présentation des projets des 6 équipes participantes: Nautilus Team, Solar Lead,F-Code,Beach Hackerz, Health Soil,Cérès;nous avions eu droit à un moment de rencontre et de partage de savoirs.Le Hackathon continue pour les nocturnes.On grignote, on boit du café mais surtout on travaille.On prend également conseil chez les mentors qui assurent la garde.A la fin de ce Space Apps Challenge ,trois ont su attiré l’attention des jury il s’agit de:

1-Première place et Choix du Public : La Team Cérès composée de Cherifath Salami, Laurenda Agbo, Kenneth Assogba, Weil Kpamegan et Seth-Pharès Gnavo . Ils remportent un drône et un mois de coaching/mentoring offert par TEKXL et EtriLabs: Tech Hubs au Service du Développement.

2- Deuxième place : La Team Beach Hackerz composée de Ralph DeMars Gnonlonfoun, Nolwenn Capo-chichi, Leocia Ciel , Anicet Assogba et Boris Evrard. Ils remportent un mois de coaching/mentoring offert par TEKXL et EtriLabs: Tech Hubs au Service du Développement.

3- Troisième place: La team F-Code composée de Gbemiga Ogouby, OluwaTobi Aimé Elegbe, Noukpo Herve Houndjetode, Ulrich Dohou et Arsis Freeman イスラエル. Ils remportent aussi un mois de coaching/mentoring offert par TEKXL et EtriLabs: Tech Hubs au Service du Développement.


Voici  en images les grands moments qui ont marqué cette 5ème édition.