WHISPA édition 2016

WHISPA est un programme d’ ETRILABS et TEKXL , Ce programme met à la disposition de toutes jeunes femmes disponibles et motivées, une formation complète et gratuite d’une année dans le domaine de la programmation web, du marketing digital et du web design. Les jeunes femmes qui participent à la formation sont encadrées par des mentors et des personnes expérimentés travaillant dans des startups. Chacune des participantes du programme jouit d’un suivi particulier, adapté à ses besoins et aspirations et participe à la réalisation de projets innovants.

Après plusieurs séances de sélection des filles, les cours de WHISPA ont effectivement débuté le 1 mars 2016 avec de jeunes femmes très enthousiastes et déterminées. C’est parti pour une nouvelle vague!


Cet événement est maintenant clos. Découvrez quelques images de la formation.

 

 


A la salle de fêtes du Majestic de Cadjèhoun s’est déroulée la cérémonie de remise de diplômes des lauréates de la deuxième promotion du programme WHISPA.
WHISPA entend doter chacune des participantes, quel que soit le domaine d’activité qu’elles auraient choisi, de toutes les compétences nécessaires pour créer ou travailler dans une startup.
Le programme est très rigoureux et demande beaucoup des participantes. Au départ quinze à tenter l’aventure, seules cinq d’entre elles se sont distinguées du lot. Il s’agit de Desquonti Laetitia Kan, Maelle Ahouménou, Aurélie Aboe, Carmélie Imelda Boko et Destiny Dake Kitcho.
Cinq jeunes femmes méritantes, qui se sont armées d’ardeur, de détermination et de courage pour aller au bout de cette formation d’un an.