Anicet ASSOGBA, un développeur qui sait aussi enseigner

Connaissez-vous Anicet Assogba ? Un développeur à qui on ne cesse de dire, tu t’es trompé de carrière, va plutôt enseigner ! Eh oui ! Il prend toujours du plaisir à enseigner. Il a très tôt développé une passion pour tout ce qui a trait à l’informatique. Il suit alors un parcours purement professionnel. Après l’obtention de son BEPC en 2007, il continue son cursus au Lycée Technique Coulibaly en IMI (installation et Maintenance Informatique). Sorti major de sa promotion au DT/IMI 2010, il poursuit sa licence professionnelle en génie électrique et informatique industrielle à l’IUT de Lokossa. 

Une fois sa licence obtenue, il abandonne l’électricité pour se lancer en plein dans le monde du développement web avec pour ambition de créer des solutions web utiles et innovantes. Mais Anicet ne s’est pas limité aux lignes de code. En 2015, il a co-fondé un centre informatique où il a passé du temps à s’auto-former et à donner des formations en maintenance informatique et en HTML et CSS. Cette aventure n’a duré qu’un an faute d’expériences, ce qui l’a poussé à quitter sa zone de confort pour acquérir de nouvelles connaissances.

En 2016, il a travaillé à Digital Afrique, en tant que développeur web où il a fait ses premiers pas dans la réalisation des projets web en PHP et a appris à utiliser les CMS comme JoomlaWordPress et Prestashop. 2017 a été l’année de son initiation au monde des startups à EtriLabs, un univers auquel il s’est rapidement adapté et qui lui a permis d’apprendre plusieurs autres langages de programmation. Cet environnement lui a permis de découvrir le travail en équipe et de se faire une place. Il a commencé par travailler en tant que front-end développeur sur le projet Botamp avec Ulrich SossouRahmane Ousmane et Nina Akpovi. Toujours en 2017, il rejoint la startup Chaperone, où il a travaillé en tant que full-stack développeur jusqu’en janvier 2019. Actuellement, il est membre de l’équipe de Happierco où il met ses compétences en développement web au profit de la startup. 

Plus que jamais motivé, Anicet Assogba ne ménage aucun effort à partager ses connaissances en intervenant dans diverses formations. Il a déjà été formateur dans les programmes Learn2Code et WHISPA organisé par EtriLabs, et plus récemment sur le dernier Sewema institute « Devenez pro en création d’application web avec HTML & CSS, BOOTSTRAP, PHP et Javascript ».
Pour lui, ce n’est que le début d’une grande aventure et il reste focus sur sa motivation ; ce qui lui permet de grandir en expérience et sans doute de réaliser ses rêves.

Translate »