Article

5 astuces pour être plus productif

5 astuces pour être plus productif
Dans le monde du travail, il ne suffit pas de remplir ses tâches. Ce qu’il faut c’est de la productivité ou encore de la performance. L’atteinte d’un haut niveau de productivité nécessite l’adoption de quelques attitudes. Je vous propose donc 5 astuces pour renforcer votre productivité au travail.

Réaliser une tâche à la fois

Se mettre à gérer plusieurs choses à la fois est contre-productif. Vous serez épuisé et vous n’aurez toujours pas tout fini. Il est donc mieux de vous concentrer sur une seule tâche à la fois. « Vous devez tout finir. » Diriez-vous ? Vous avez parfaitement raison. Toutefois, la solution est le classement des tâches afin de les réaliser par ordre d’importance.

Exécuter la méthode POMODORO

Développée à la fin des années 80, la méthode POMODORO est simple et efficace. Elle consiste en ce que vous consacriez 25 minutes à votre tâche puis preniez 5 minutes de pause. Puis, chaque 2 heures de temps, vous prendrez une grande pause de 15 à 20 minutes. Cette méthode vous permettra d’optimiser votre façon de travailler, et par conséquent réaliser plusieurs tâches en une journée.

Booster votre productivité avec notre programme de motivation conçu pour vous !

Rejoignez des milliers de battants sur Facebook en vous abonnant à notre page.

Rejoindre maintenant

Garder les yeux sur le résultat et non les heures

La majorité des travailleurs ont pour habitude de regarder les heures égrenées. Alors que c’est la meilleure manière de ne pas être performant. À la fin de votre journée, demandez-vous plutôt les tâches que vous avez réalisées et non le nombre d’heures que vous avez fait. En faisant cela, vous saurez comment vous organiser pour atteindre plus d’objectifs. Cela boostera votre créativité sans que vous vous mettiez la pression.

Adopter une routine

« L’habitude est une seconde nature », dit-on ! C’est aussi le cas de notre cerveau. Créez une dynamique qui vous permettra de vous motiver sans que vous ayez à faire d’efforts. Par exemple, la source de motivation de certaines personnes est la musique et pour d’autres le sport. Faire de petites listes de tâches à réaliser par ordre de priorité et de facilité d’exécution peut énormément vous y aider. Aussi, chaque individu a son rythme de travail, trouvez donc le vôtre et amorcez-le !

Éviter de se culpabiliser

En tant qu’être humain, on a des hauts et des bas. Certains jours, vous pouvez être au taquet tandis que d’autres jours vous serez à la bourre. C’est tout à fait normal ! Dans ce cas, je vous conseille de ne pas vous culpabiliser. Faites plutôt une activité qui vous rendra moins nerveux et surtout motivé. Toutefois, n’en faites pas une habitude sinon ce sera de la paresse de votre part.

En conclusion, ces 5 astuces sont simples à faire et surtout efficaces. En les appliquant, vous aurez une grande satisfaction et une fierté assurée !

Je suis Kevin Ahiavee,
Bienvenue dans l’univers smart !

Translate »