Article

5 Techniques Secrètes Pour Avoir De La Notoriété Sur Facebook

5 techniques secretes pour avoir de la norietes sur facebook

Les réseaux sociaux ne sont plus de simples instruments de divertissement. Avec la digitalisation grandissante, ils sont de parfaits outils professionnels. Et, ce n’est pas le géant Facebook qui en fait l’exception. Toutefois, pour mieux en profiter, vous devez avoir une certaine visibilité. Pour cette raison, je vous montre comment avoir de la notoriété sur Facebook à travers 5 méthodes toutes simples.

1. Prendre soin de son image

Le premier élément de votre notoriété est votre propre image. En effet, vos photos donneront une première impression sur votre personnalité. Dans ce cas, autant qu’elle soit bonne n’est-ce pas ? Pour faire de l’effet, vos photos de profil et de couverture doivent être d’une superbe qualité. Autrement dit, elles doivent vous montrer sous votre meilleur jour. Le principe est le même pour les pages de marque, elles doivent bien mettre en avant votre produit.

Le plus important est que vous fassiez sensation auprès des utilisateurs de Facebook. Toutefois, peu importe la capacité de votre smartphone, il serait mieux de se faire aider par un professionnel. Pensez donc à louer les services d’un photographe professionnel. Il se chargera de vous faire des photos assez vendeurs.

2. Avoir une fréquence de publication régulière

Il ne sert à rien de créer une page ou un profil Facebook si c’est pour ne rien y mettre. Vous devez fournir du contenu pour attirer et retenir l’attention des internautes. Il faut souligner que la fréquence de publication est assez importante. Sachez qu’une bonne fréquence de publication vous permet de toucher un grand nombre d’utilisateurs. Ainsi, la fréquence moyenne de publication est de 3 à 5 fois par semaine. N’en faites pas trop non plus à moins que vous ne soyez un média. Il n’est pas dit que c’est science exacte car le tout dépend non seulement de votre cible mais aussi des périodes et des évènements de l’année qui peuvent aussi bien affecter le comportement de vos abonnés.

Confiez le boulot à un expert pour pas cher du tout !

Bénéficiez d’une assistance “Tout en 1”, notre équipe prendra en charge votre communication de A-Z.

Contactez-nous

3. Publier du contenu de qualité

Pour cette astuce, vous devez d’abord connaître quel type de contenu convient à votre page. Il y en a de cinq types à savoir : inspirant, expert, engageant, humoristique et backstage. En fonction de votre vision pour la marque, appliquez-vous à avoir des contenus qualitatifs. Toutes vos productions doivent être dans la dynamique de plaire aux lecteurs. Aussi, vos publications doivent avoir un lien avec vos prestations, produits ou encore vos objectifs marketing.

Si vous ne vous sentez pas d’attaque, faites recours à un Community Manager pour préparer vos publications. Pour vos contenus vidéo ou en imagerie, allouez-vous les services d’un réalisateur vidéo ou un graphiste. Bien évidemment, il y a un coût, mais ne dit-on pas que « qui ne donne rien ne reçoit rien » ?

4. Être de veille

Votre présence est essentielle pour obtenir la confiance et l’engagement des internautes qui viendront vers vous. Vous devez être en mesure de répondre aux commentaires et aux messages. Trop exigeant diriez-vous ! Pour vous faciliter la tâche, dotez-vous d’un robot de messagerie qui s’occupe de tout. Cette automatisation vous coûtera moins que l’emploi d’une personne.

5. Créer et fédérer une communauté

La popularité ne se construit pas tout seul sur Facebook, mais grâce aux abonnés fidèles. Il vous suffit d’observer le célèbre artiste défunt DJ Arafat et ses chinois pour comprendre. En fédérant une communauté, vous accroissez votre notoriété de manière exponentielle. C’est une étape pionnière dans le processus de visibilité sur Facebook. Vous en sentez-vous capable ? Sinon, engagez un Community Manager pour se charger de la gestion de votre communauté !

Voilà donc les astuces qui vous permettront d’accéder à la notoriété sur Facebook. Néanmoins, faites appel à un professionnel pour être sûr d’avoir de bons résultats.

Translate »